7 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe Nationale : Vladimir Petković défend ses choix

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football le Bosnien Vladimir Petkovic, a tenu à défendre ses choix des joueurs convoqués pour les matchs face à la Guinée (le 6 juin à Baraki) et l’Ouganda (le 10 juin à Kampala), comptant pour les qualifications du Mondial-2026 surtout que plusieurs noms manquent à l’appel, à l’image de Riyad Mahrez, Youcef Belaïli, ou encore l’actuel meilleur buteur historique des Verts Islam Slimani.

« J’ai pris 25 joueurs au lieu de 23 parce que c’est la fin de la saison. Mon choix se base beaucoup sur les bonnes impressions que j’ai eues en mars, mais d’autres joueurs auraient mérité d’y être. Pour les deux rencontres, il y aura 23 joueurs sur la feuille du match. Je pense avoir pris les meilleurs du moment », a indiqué Petkovic lors d’une conférence de presse tenue au stade Nelson-Mandela de Baraki.

Avant le début de ce rendez-vous médiatique, Petkovic a dévoilé une liste de 25 joueurs, dont 4 évoluant en championnat local, dont la présence pour la première fois du défenseur central du CR Belouizdad Chouaïb Keddad.

Petkovic est revenu sur ses virées chez les différents clubs de la Ligue 1 Mobilis.

« Pour moi la priorité était de connaître l’Algérie. Pas seulement les joueurs mais aussi la société, la culture et la géographie de ce beau pays. En tant qu’entraîneur, je veux aussi pouvoir aider les clubs algériens avec mon expérience. Je ne suis pas parti voir des joueurs en particulier ».

Enfin, Petkovic a révélé que « tous les joueurs ne seront pas disponibles dès 1er juin car certains éléments auront encore des matchs, mais la date FIFA débute le 3 juin et nous commençons à travailler le samedi 1er juin », a-t-il conclu.