27 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe nationale U17 : Aziz Lahoussine succède à Arezki Remmane

L’entraineur Aziz Lahoussine a été nommé à la tête de l’équipe nationale des moins de 17 ans (U17), en remplacement de Arezki Remmane, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) jeudi dans un communiqué.

« Le Bureau fédéral a validé l’installation du sélectionneur U17 Aziz Lahoussine et son staff. La sélection U17 bénéficiera d’un soutien particulier pour se préparer aux prochaines échéances internationales », a indiqué l’instance fédérale.

Cette nomination a été validée au cours de la réunion du Bureau fédéral, tenue mercredi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, sous la présidence de Walid Sadi.

La dernière compétition à laquelle a pris part la sélection des U17 était la Coupe d’Afrique des nations CAN, disputée en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023, marquée par une élimination des « Verts » en quarts de finale du tournoi, ratant ainsi l’occasion de se qualifier au Mondial de la catégorie disputé du 10 novembre au 2 décembre derniers en Indonésie.

La FAF a également annoncé le « lancement des opérations de détection des jeunes talents U17 au niveau des différentes zones pour la constitution des sélections régionales qui participeront au tournoi national U17 FIFA/TDS ».

Aziz Lahoussine, qui a dirigé la saison dernière l’équipe de l’USM Alger (U19), aura la mission de qualifier l’équipe nationale U17 à la prochaine CAN-2025, dont les qualifications se joueront par zones.