25 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe Nationale : Rafik Guitane change sa nationalité sportive

Le milieu de terrain d’Estoril Praia (Portugal), Rafik Guitane, a reçu l’autorisation de la FIFA pour participer avec l’équipe nationale algérienne, a annoncé vendredi la Fédération algérienne de football (FAF).

« La Fédération algérienne de football a le plaisir d’annoncer que la FIFA a accordé au joueur Rafik Guitane l’autorisation de participer avec l’équipe nationale d’Algérie », a écrit la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.

International français depuis la catégorie des moins de 17 ans (U17), Rafik Guitane (24 ans) qui a rejoint la formation portugaise d’Estoril Praia en 2022 en provenance de Reims (France), a disputé 24 matchs et a inscrit 5 buts lors de la saison en cours.

Guitane a réussi à relancer sa carrière après une grave blessure au genou en octobre 2018 avec les U20 français. Toutefois, le milieu-offensif, qui a une fibre foot proche de celle de Riyad Mahrez, est clairement en train de retrouver un niveau qui tape dans l’œil des recruteurs, il est notamment sur les tablettes du Benfica Lisbonne, selon la presse sportive.

Le natif d’Evreux sera, à priori, un renfort qualitatif pour la sélection algérienne sous la conduite du nouvel entraineur bosnien Vladimir Petkovic.

Guitane pourrait effectuer ses grands débuts avec les Verts à l’occasion du tournoi « FIFA Series 2024 », prévu en Algérie du 21 au 26 mars courant et qui regroupera trois autres sélections, l’Afrique du Sud, la Bolivie et Andorre.