27 avril 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe Nationale : première réaction de Mahrez suite à sa non convocation

Absent de la liste de Vladimir Petković pour les deux prochains matches de l’équipe nationale d’Algérie des éliminatoires du Mondial 2026 face à la Guinée le 6 Juin et l’Ouganda le 10 juin, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez a réagi à sa non convocation pour ces deux rendez-vous.

« Je n’ai ni reçu d’appels du sélectionneur ni de la fédération. J’avais une petite gêne au genou, j’ai donc opté pour du repos lors des 2 derniers matchs de championnat afin d’être opérationnel pour ces 2 confrontations pour le mondial 2026 ô combien importantes. Bonne chance à l’EN pr les matchs à venir, cela me tenait à cœur d’être présent, je respecte évidemment le choix du sélectionneur mais je prends acte de cette décision », a écrit l’ailier d’Al Ahli Djeddah saoudien sur son compte X.

De son côté, le sélectionneur national a évoqué l’absence de Mahrez en conférence de presse animée ce jeudi, en expliquant que « C’est clair que Mahrez est un sujet important, j’ai lu la presse. Avant tout je rappelle si en mars je lui ai parlé et il m’avait demandé de ne pas le convoquer. Il devait me contacter quand il veut revenir mais je n’ai rien reçu de sa part, ce qui veut dire qu’il n’est toujours pas prêt. Malgré tout j’ai mis Mahrez dans la liste élargie et la porte reste ouverte ».