14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe Nationale : Oukidja honoré par les Verts

Après avoir pris la décision de mettre un terme à sa carrière internationale, le gardien algérien, Alexandre Oukidja a été honoré par le sélectionneur national, Djamel Belmadi ainsi que par ses coéquipiers en sélection.

Ne figurant pas dans la liste des convoqués pour les deux matches de l’équipe nationale face à l’Ouganda et la Tunisie, Oukidja s’est rendu quand même au centre technique national de Sidi Moussa, où il a eu droit à un vibrant hommage.

« Grand professionnel qui n’a jamais rechigné à venir défendre les couleurs de son pays et de travailler dur aux entraînements, même s’il n’a pas été souvent titulaire à son poste », a déclaré le sélectionneur national à propos du gardien du FC Metz.

De son côté, Oukidja a tenu un petit discours : « Je suis très honnête et je n’ai jamais triché, ni avec moi-même et encore moins avec les autres et surtout pas la sélection de mon pays ; d’où ma décision de me retirer de l’équipe nationale car mon corps ne répond plus comme avant, surtout avec les exigences du très haut niveau », rapporte la FAF.