5 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe Nationale : les Verts entament la préparation du match contre le Sénégal

La sélection algérienne a retrouvé la pelouse du stade du Chahid-Hamlaoui de Constantine en fin d’après-midi du vendredi pour entamer la préparation du match amical face à son homologue sénégalaise, au lendemain de son match contre la Tanzanie (0 à 0) en qualification de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023.

Avant le début de la séance, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a réuni ses joueurs pour débriefer la rencontre de la veille et se projeter sur celle en amical du Sénégal mardi à Dakar.

Après la causerie, les joueurs et les membres du staff technique se sont adonnés à leur échauffement favori : une partie de jongles. S’en suivra un tour du terrain avant que le groupe ne soit scindé en deux : d’un côté, les joueurs qui ont évolué la veille ont poursuivi les tours de pistes puis ils se sont adonnés à des exercices d’étirements sous la conduite de Rémi Lancou, et de l’autre le reste de l’effectif pour poursuivre le travail jusqu’à la fin de la séance.

Après quelques toros bien rythmés, les coéquipiers de Rami Bensebaini et Baghdad Bounedjah, qui ont repris l’entraînement, se sont livrés à des oppositions à trois équipes sur un carré restreint.

A 19h30, place à la phase tactique pour préparer le match du Sénégal avec un travail de mise en place peaufiné dans les détails par le coach national et ses adjoints.

Les Verts devront effectuer leur ultime séance d’entrainement dimanche au stade Chahid-Hamlaoui avant de s’envoler, le lendemain pour Dakar.

L’équipe algérienne affronte son homologue sénégalaise en match amical, mardi à 20h00 (heure algérienne) au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio. Les deux équipes vont jouer leur dixième match amical depuis 1977.