14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe Nationale : les deux matches amicaux contre le Togo et le Burundi à huis clos

Selon l’APS, les deux matchs amicaux de préparation que doit livrer l’équipe nationale d’Algérie durant son stage prévu à Lomé (1-10 janvier 2024), en prévision de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 févier), contre respectivement le Togo et le Burundi, se joueront à huis clos.

La sélection nationale s’envolera le lundi 1er janvier pour Lomé (Togo) pour effectuer un stage précompétitif en vue de la 34e édition de la CAN, avec deux tests amicaux : le vendredi 5 janvier face au Togo, et le mardi 9 janvier face au Burundi.

Cette décision a été prise sur demande du sélectionneur national Djamel Belmadi, qui compte profiter de ces deux rencontres de préparation pour mettre en place son dispositif tactique avant l’entrée en lice de l’Algérie à la CAN-2023.

Si le Togo se présentera avec un effectif composé exclusivement de joueurs locaux, le Burundi affrontera l’Algérie avec un effectif au grand complet, soit avec les éléments évoluant à domicile et à l’étranger. Le Togo et le Burundi n’ont pu se qualifier à la CAN-2023.

Avant de se rendre à Lomé, l’équipe nationale devrait affronter le dimanche 31 décembre la sélection olympique au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.