Équipe Nationale : la Zambie veut affronter l’Algérie
La Fédération zambienne de football (FAZ) a saisi son homologue algérienne pour la programmation d’un match amical entre les deux sélections, lors de la fenêtre internationale d’octobre prochain.
Pour le moment, la Fédération algérienne (FAF) n’a pris aucune décision, d’autant que le dernier mot reviendra, bien évidemment, au sélectionneur national Djamel Belmadi qui est favorable à l’idée de jouer en déplacement. Reste maintenant de savoir si Belmadi acceptera l’idée d’affronter la Zambie, une équipe en plein renouveau qui a validé son billet pour la CAN-2023 (décalée à 2024) en occupant la tête du groupe H avec 12 points, avec deux longueurs d’avance sur la Côte d’Ivoire, à une journée de l’épilogue.
Belmadi espère jouer deux matches amicaux en octobre, puisque cette période constituera la seule occasion pour arrêter son effectif et se fixer définitivement sur les joueurs appelés à entamer en novembre, les qualifications du Mondial 2026 mais aussi la phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février).
Le prochain rassemblement, prévu du 4 au 12 septembre, est déjà meublé avec au menu la réception de la Tanzanie, le 7 septembre au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba (20h00), en clôture des qualifications de la CAN-2023, et le match amical face au Sénégal, fixé au 12 septembre au stade Abdoulaye-Wade de Dakar (19h00 GMT, 20h00 heure algérienne).