23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe Nationale : Kevin Van Den Kerkhof explique le changement de son nom à Guitoun

Convoqué pour la toute première fois pour porter la maillot de l’équipe nationale d’Algérie, et ce, en figurant dans la liste du sélectionneur national, Djamel Belmadi pour la double confrontation  face au Niger pour le compte de la 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2023, Kevin Van Den Kerkhof est revenu sur nom qui est « Guitoun », comme apparu dans la liste des convoqués.

« Lorsque j’ai fait les papiers pour obtenir mon passeport algérien, la loi stipulait que je devais porter le nom du parent qui est d’origine algérienne. Van Den Kerkhof, c’est le nom de ma mère, et comme c’est mon père qui est Algérien, j’ai dû prendre son nom pour avoir le passeport. Maintenant, j’ai les deux noms. Van Den Kerkhof sera utilisé en France, mais en Algérie ce sera Guitoun », a-t-il expliqué dans des propos relayés par l’Équipe.

Concernant sa première convocation pour porter le maillot des Verts, Guitoun s’est montré très heureux et fier : « Je suis très heureux de cette sélection, qui est une étape importante dans ma carrière. J’en suis heureux et fier. C’est un rêve qui se réalise, je serai très content de représenter le peuple algérien ».

Le latéral de Bastia, 27 ans, enregistre de belles performances en Ligue 2 française. Il compte à son actif quatre buts et cinq passes décisives cette saison.