15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe Nationale | FIFA Series 2024 : les confidences de Fares Chaibi

Fares Chaibi, le milieu de terrain offensif des Verts a indiqué en zone mixte organisée ce soir au CTN de Sidi Moussa que lui et ses coéquipiers vont affronter demain mardi au stade Nelson Mandela un adversaire de qualité, à savoir l’équipe de l’Afrique du sud, demi-finaliste de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

« Ce sera un grand match face à une grosse équipe de l’Afrique du Sud qui a prouvé durant la dernière CAN qu’elle avait la possibilité de rivaliser avec les meilleures nations du continent. Inshallah ça va être un bon test pour nous et un nouveau départ avec le nouveau coach », a indiqué le joueur de l’Eintracht Francfort.

Concernant la communication entre le nouveau sélectionneur national, Vladimir Petković et les joueurs, Chaibi a fait savoir que le coach parle de mieux en mieux en français, chose qui permet de bien transmettre le message.

« Le coach s’exprime de mieux en mieux en français, c’est une bonne chose », a-t-il ajouter avant d’enchaîner : « Nous avons besoin de plus de temps pour mettre en place ce qu’il veut, ça fait qu’une semaine qu’il est là. Toutefois, pratiquement tous les coachs au monde ont le même style de jeu à savoir, avec un grand jeu de possession. On a une équipe qui veut garder le ballon surtout avec les joueurs de qualité qu’on. Je pense qu’avec l’enchaînement des matchs, on va vraiment imprimer ses idées ».

Pour conclure, Chaibi a évoqué sa baisse de forme lors de ces dernières semaines promettant de revenir à son meilleur niveau.

« Ce dernier mois j’ai eu une petite baisse de rythme, ça arrive dans une carrière, on peut pas toute l’année être à fond, ça va revenir insh’Allah je doute pas de mes qualités. Je sais ce que je sais faire ».