25 juillet 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe Nationale Féminine : Bouhani et Khelif prennent leur retraite internationale

Les deux joueuses emblématiques de l’équipe nationale de football, Naïma Bouhani et Lina Khelif, ont officiellement annoncé la fin de leur carrière internationale au lendemain de l’élimination des Vertes en quart de finale de la CAN 2024.

Les deux joueuses ont décidé de raccrocher après une brillante participation en phase finale de la CAN, marquée par une qualification historique au deuxième tour (quart de finale).

Bouhani, sans doute la plus connue eu égard à son parcours, n’a pas pris part au tournoi continental (malgré sa présence avec le groupe) en raison d’une blessure contractée lors du match amical contre le Sénégal peu avant le départ de la sélection nationale au Maroc. Son absence, notamment en attaque, a pesé sur le rendement de l’équipe qui a inscrit un but en quatre matches. Bouhani, meilleure buteuse de l’histoire des Vertes avec 38 buts, a donc mis fin à sa brillante carrière en équipe nationale après 22 ans de services (depuis 2003).

« Je suis un peu triste de quitter les terrains, mais c’est la loi du football. Je pense avoir tout donné pour mon pays durant toutes ces années. J’aurais aimé contribuer une dernière fois lors de cette CAN 2024, mais le destin en a décidé autrement. Je me considère chanceuse d’avoir eu une telle carrière et remporté autant de titres avec les clubs où j’ai joué », a déclaré Bouhani (40 ans) au site de la FAF.

Lina Khelif qui évolue au poste de milieu de terrain est en revanche plus jeune (28 ans). Sa décision a surpris tout le monde car, elle est en mesure de rendre service à l’équipe nationale comme elle l’a toujours fait depuis sa première convocation en 2018. « Je suis fière d’avoir porté le maillot national pendant sept années. J’ai vécu de très beaux moments avec mes coéquipières. Terminer ma carrière sur une participation à la CAN est une grande fierté, même si je pense que nous avions les moyens d’aller plus loin. Défendre les couleurs de mon pays a été une expérience extraordinaire », a également déclaré Khelif au site de la FAF.

Les deux joueuses ont, chacune, reçu un maillot dédicacé par l’ensemble des joueuses de la sélection nationale. A noter enfin que la délégation nationale a été conviée à un dîner par le Consul d’Algérie à Oujda, Hicham Ferhati qui a salué à l’occasion le parcours honorable des Vertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *