Équipe Nationale : Et de 100 pour Aissa Mandi
Le défenseur central du LOSC Lille, Aissa Mandi a disputé son 100e match avec l’équipe nationale d’Algérie à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN-2025 face au Togo (5-1), ce jeudi soir au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba.
L’ancien joueur du Villarreal fait partie de l’effectif des Verts depuis 2013. En onze ans, Mandi a remporté la CAN 2019 en Égypte, d’ailleurs c’est son meilleur souvenir avec la sélection nationale, comme il l’a si bien précisé lors d’une interview accordée au site officiel de son club, Lille.
« L’équipe nationale algérienne compte beaucoup pour moi. Je l’ai rejoint pour la première fois il y a 11 ans, plus précisément en novembre 2013, puis j’ai joué mon premier match international en mars 2014, et c’était aussi le premier match de Nabil Bentaleb. C’était un moment très spécial », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Chaque match avec l’Algérie est spécial. Vous représentez un pays et des millions de supporters vous regardent, que ce soit un match amical, la Coupe d’Afrique ou la Coupe du Monde. J’aime toujours jouer pour l’équipe nationale algérienne, et cela est un grand honneur pour moi ».
« Mon plus beau souvenir avec l’équipe nationale algérienne est la Coupe d’Afrique des Nations remportée en 2019. C’était un tournoi merveilleux du début jusqu’à la fin avec notre victoire contre le Sénégal en finale. Nous avons mis la deuxième étoile sur notre maillot, et ce souvenir est inoubliable », a révélé Aissa Mandi.