21 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe Nationale : Belmadi, l’homme providentiel !

Engagé par la Fédération algérienne de football (FAF) en août 2018 pour relancer une équipe nationale aux abois, Djamel Belmadi a réussi là où ses prédécesseurs ont échoué : redorer le blason des « Verts ».

L’ancien capitaine de l’équipe nationale a d’emblée placé la barre très haut. Ambitieux et ne reculant devant aucun obstacle, Belmadi a trouvé rapidement la bonne recette pour booster son groupe et le projeter vers l’avant.

Il avait annoncé la couleur le 1er juin 2019, lors d’une conférence de presse : « Ce rendez-vous ne constitue nullement pour moi une étape transitoire. Personne ne nous interdit d’être ambitieux dans la vie. Il fallait bien changer de discours avec les joueurs et ne pas se contenter de dire qu’il faut réaliser un bon parcours. Nous avons l’ambition de remporter cette CAN ».

Pour beaucoup d’observateurs, Belmadi est le principal architecte du sacre africain. Croyant en ses objectifs, il a fini par « dompter » les plus pessimistes, mais surtout tenir sa promesse et permettre à cette nouvelle génération de rééditer l’exploit de son aînée.

APS