19 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe Nationale A’ : la FAF prend une décision importante

La Fédération algérienne de football (FAF), a annoncé, jeudi dans un communiqué publié sur son site officiel, sa décision de relancer l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, « en perspective des échéance internationales ».

« Le Bureau fédéral a pris la décision de relancer l’équipe nationale A’ en perspective des échéances internationales« , indique l’instance fédérale.

La décision a été prise au cours de la réunion ordinaire du Bureau fédéral, élargie aux ligues nationales, tenue le mercredi 26 juin sous la présidence du patron la FAF, Walid Sadi, au Centre technique National (CTN) de Sidi Moussa.

La dernière échéance de l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, remonte au Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), disputé en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023.

Les « Verts » locaux avaient atteint la finale, perdue face au Sénégal (0-0, aux t.a.b : 4-5), au stade Nelson-Mandela de Baraki.

A l’issue de cette compétition, l’ancien sélectionneur des A’ Madjid Bougherra, a quitté son poste pour rejoindre le club qatari d’Al-Markhiya SC, avec lequel il a échoué à le mener vers le maintien parmi l’élite. Il a été remercié à l’issue de la saison 2023-2024.