23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

EN U20 : Yacine Mana nouveau sélectionneur national

Le technicien Yacine Mana est devenu le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 20 ans (U20), en remplacement de Mohamed Lacete, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) ce mercredi.

« Le membre du Bureau fédéral et chargé des sélections nationales, Karim Kaced, et le Directeur technique national, Ameur Mansoul ont procédé, ce mercredi à l’installation de Yacine Mana en qualité du nouveau sélectionneur national des U20 », indiqué l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site officiel.

L’équipe nationale, sous la conduite de Lacete, avait échoué à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 disputée en Egypte du 19 février au 11 mars derniers, après avoir raté sa participation au tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF) en octobre 2022.

« L’expérience réussie de Yacine Mana avec les U21 du CS Constantine, en décrochant le titre de champion d’Algérie de la catégorie réserve pour les saisons 2021-2022 et 2022-2023, témoigne de sa capacité à diriger et à former de jeunes talents. De plus, ses performances en tant qu’entraîneur de la sélection régionale militaire renforcent sa crédibilité dans le domaine du football », précise la même source.

Le nouveau sélectionneur national devra entamer sa mission de manière diligente, avec la préparation du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) U20 (joueurs nés en 2005 et 2006) qui aura lieu à Tunis du 11 au 22 novembre 2023, et qui sera désormais sa première priorité.

« A cet effet, Yacine Mana est déjà à pied d’œuvre pour dégager la liste des sélectionnés qu’il convoquera le 26 octobre prochain pour un premier stage de préparation en vue de ce tournoi de l’UNAF, dont le tirage au sort a eu lieu aujourd’hui et qui se déroulera en cinq journées avec un match contre la Tunisie dès l’entame de la compétition, le lundi 13 novembre 2023 », conclut le communiqué.