7 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

EN U17 / Tournoi «test-event» : L’Algérie termine 2e, le Japon sacré

La sélection nationale des moins de 17 ans a terminé deuxième du tournoi international de football d’Alger (22-28 mars) suite au match nul concédé face à son homologue malienne (2-2), lors de la troisième et dernière journée disputée mardi au stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger).

Les U 17 Algériens et Maliens ont livré une empoignade, ayant l’allure d’un véritable match de « Coupe d’Afrique » où tout était au rendez-vous : intensité, engagement et renversement de situation. Les buts de la rencontres ont été inscrits en deuxième période par Anatof (62′ sp et 78′) pour l’Algérie, alors que Dianguine Sidibé (64′) et Aboubacar Diarra (76′) ont marqué pour le Mali. A cinq minutes de la fin, les Verts ont marqué un troisième but que l’arbitre a annulé pour une position de hors-jeu, avant de siffler la fin d’une rencontre « très bénéfique » comme l’ont reconnu les deux entraîneurs.

Lors de la première journée, la sélection algérienne s’était imposée devant les Comores 3-1, avant de se neutraliser devant le Japon (3-3) à l’occasion de la 2e journée. Au stade du 5-Juillet, le Japon a été sacré suite à sa victoire face aux Comores (4 à 1).

Lors de la CAN-2023, la sélection algérienne des U17 évoluera dans le groupe A, domicilié au stade Nelson-Mandela de Baraki, en compagnie de la Somalie, du Sénégal, et du Congo. Les Algériens entameront le tournoi face aux Somaliens, en match d’ouverture du tournoi prévu le samedi 29 avril (20h00). Douze nations prendront part à la prochaine CAN-2023 en Algérie.

Leurs sélections ont été réparties en trois groupes de quatre. Les rencontres se joueront au stade Nelson-Mandela de Baraki, Chahid-Hamlaoui de Constantine, et au 19-mai 1956 d’Annaba. Les équipes demi-finalistes de la CAN-2023 représenteront l’Afrique au Mondial U17 au Pérou (10 novembre-2 décembre).