15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

EN / Salah-Bey Aboud : « les nouveaux arrivants se sont rapidement fondus dans le groupe »

Les joueurs convoqués pour la première fois par le sélectionneur national « se sont rapidement fondus dans le groupe grâce aux efforts de leurs partenaires qui les ont mis à l’aise pour qu’ils puissent montrer ce dont ils sont capables », a affirmé mardi soir à Constantine le responsable de la communication de la Fédération algérienne de football (FAF), Salah-Bey Aboud.

Aboud a indiqué dans une déclaration à l’APS, en marge de la séance d’entraînement effectuée par l’équipe nationale au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, après son arrivée dans l’après-midi dans la cité du Vieux Rocher, afin de préparer les matches amicaux contre le Cap-Vert et l’Egypte (les 12 et 16 octobre), que les nouveaux joueurs Amine Gouiri et Bachir Belloumi « n’ont eu aucun mal à s’adapter à l’ambiance du groupe ».

Il a également fait savoir que tous les éléments convoqués par Djamel Belmadi ont rejoint la ville de Constantine, à l’exception du défenseur de Wolverhampton (Premier league anglaise), Rayan Ait-Nouri, qui s’était blessé avec son équipe lors de son dernier match de championnat et qui est très incertain pour le match de jeudi face aux cap-verdiens.

Il a ajouté que les camarades du capitaine Riyad Mahrez effectueront une dernière séance d’entraînement, mercredi soir.

Pour sa part, l’attaquant du Stade Rennais, Amine Gouiri, a déclaré aux médias, en zone mixte, qu’il était « heureux et fier de porter le maillot de l’équipe nationale », soulignant qu’il ferait tout son possible pour « bien démarrer sa carrière internationale » avec les Verts.

De son côté, le joueur du SC Farense (Portugal), Bachir Belloumi, a affirmé que le fait de porter la tunique de l’EN pour la première fois lui fait endosser une « grande responsabilité ».

Le jeune milieu de terrain, qui fait part de sa volonté « d’apporter une plus-value » rêve surtout de suivre le même chemin que celui de son illustre père, le légendaire, Lakhdar Belloumi.