29 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

EN : Djamel Belmadi explique son choix d’affronter le Nigeria et le Mexique

L’entraîneur national Djamel Belmadi a expliqué son choix d’affronter le Nigeria et le Mexique lors des matchs amicaux d’octobre par la « qualité » de ces deux adversaires, dont le « caractère » lui permettra de progresser sur les différents aspects.

 »L’idée est de trouver de la difficulté et d’avoir des adversaires qui vont nous causer des problèmes. Le fait d’avoir des soucis nous pousse à les résoudre et ça aide à progresser. C’est quelque chose que je partage à fond et c’est mon expérience qui nous fait dire ça. On cherche toujours des adversaires de qualité, avec tout le respect qu’on doit pour le reste des équipes », a indiqué mercredi le coach national en conférence de presse virtuelle, à partir de Villach (Autriche)

« On aurait pu en quelques jours opter pour des sélections footballistiques peut-être moins d’envergure avec des matchs faciles, mais nous avons choisi ces équipes-là qui ne sont pas à présenter. Le Nigeria est une équipe qui a pris part à la dernière édition de la Coupe du monde de Russie et elle est bien positionnée au classement (Fifa) des nations. Nous avons eu l’occasion de la défier en demi-finales de la dernière Coupe d’Afrique des nations et c’était compliqué », a rappelé Belmadi.

APS