14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Éliminé de la Coupe d’Algérie, le MC Oran « jettera toutes ses forces » en championnat

Le MC Oran va désormais jeter toutes ses forces en championnat de Ligue 1 pour éviter la relégation après avoir perdu son deuxième challenge de l’exercice en quittant, samedi soir, l’épreuve de la coupe d’Algérie dès les huitièmes de finale suite à sa défaite sur le terrain de l’US Biskra (1-0).

« Notre objectif premier cette saison est d’assurer notre maintien parmi l’élite. Nous aurions souhaité aller loin dans cette épreuve coupe, sauf que certains paramètres nous ont joué un mauvais tour », a déclaré l’entraineur adjoint du MCO, Aissa Kinane, à la presse à l’issue du match.

En fait, les « Hamraoua » évoluent depuis un bon bout de temps à chaque fois avec un effectif décimé, en raison des blessures à répétition dont sont victimes les joueurs. Pour le déplacement de Biskra, le staff technique a dû se passer encore des services de plusieurs éléments clés, à l’image de Naamani, Guenina et Benguerina.

« Nous avons aussi ménagé certains éléments qui étaient présents avec nous à Biskra car ils ne se sont pas rétablis totalement de leurs blessures. On avait craint qu’ils rechutent, alors que nous avons le plus besoin d’eux en vue de la suite du championnat », a expliqué le membre technicien.

La « guigne » des blessures a encore une fois frappé le club oranais dans ce match de coupe, puisque son gardien de but titulaire, Boukrit, a quitté le terrain en début de la deuxième période, laissant sa place à Hammadi, un portier de l’équipe réserve qui n’a pas été chanceux en concédant le seul but de la partie quelques instants après son incorporation.

« Nous ne devons pas être affectés par cette élimination, car la chance a souri à l’adversaire dans un match caractérisé par un fair-play total. Nous sommes dans l’obligation de vite réagir en championnat », a encore insisté l’ancien joueur de la formation d’El-Bahia.

Le MCO, qui a gagné quatre trophées de coupe d’Algérie dont le dernier remonte à 1996, occupe la 15e et avant-dernière place (19 points) au classement de la Ligue 1, synonyme de premier potentiel relégable. Cette équipe accuse un retard d’une seule unité sur le 14e, l’ES Ben Aknoun, après 21 journées de compétition.