3 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Éliminatoires Mondial-2026 / Kaba Diawara : « l’Algérie sera le favori du groupe G »

L’entraineur de la Guinée Kaba Diawara a estimé que l’équipe algérienne sera la favorite du groupe G des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui débutent en novembre prochain avec les deux premières journées.

« On tombe avec l’Algérie qui sera bien entendu le favori du groupe. A nous de bien négocier ce tirage et surtout les déplacements à venir en espérant que l’on puisse enfin jouer à domicile », a réagi l’ancien attaquant international guinéen.

Pour le sélectionneur du Syli national, l’ambition de rêver à disputer une Coupe du monde pour la première fois est réelle. Mais sans se mettre une pression tout espérant jouer à domicile cette fois-ci. Surtout en espérant jouer enfin à domicile les matchs du Syli.

« L’ambition de rêver à une qualification est réelle. Maintenant sans mettre de pression en ne jouant pas à domicile on n’est pas aidé », a insisté Kaba Diwara.

Pour rappel, la dernière confrontation amicale entre l’Algérie et la Guinée remonte au 23 septembre 2022 à l’occasion d’un match amical disputé à Oran et remporté par les hommes de Djamel Belmadi sur le score de 1 à 0 sur une réalisation de Islam Slimani (79′).

Le tirage au sort des éliminatoires du mondial 2026 effectué jeudi à Abidjan, en marge de la 45e Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football, a placé la Guinée dans le groupe G avec l’Algérie, le Mozambique, l’Ouganda, le Botswana et la Somalie. Le premier du groupe se qualifiera au mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, Mexique et Canada.