25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Éliminatoires de la CAN 2023: l’Ouganda accueillera l’Algérie au Cameroun

Le match Ouganda-Algérie, prévu en juin dans le cadre de la 5e journée (Gr.F) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) se jouera au Cameroun, en raison du retard pris dans les travaux au stade Mandela à Kampala, a annoncé la Fédération ougandaise de football (FUFA,) mardi, dans un communiqué.

« Aujourd’hui, le mardi 25 avril 2023 étant la date limite fixée par la CAF pour que toutes les fédérations soumettent les noms des stades à utiliser pour la suite des qualifications prévues en juin. Le Comité exécutif de la FUFA a pris la décision d’accueillir le prochain match à domicile contre l’Algérie au Cameroun. Cette décision intervient après que la FUFA ait inspecté le stade national Mandela le lundi 24 avril 2023 et a confirmé que cette enceinte n’était pas prête à accueillir les matchs qualifications qui reprendront en juin », a indiqué l’instance ougandaise sur son site officiel.

« La FUFA exprime sa déception face à la lenteur des travaux en cours au stade national Mandela, suite de la visite de routine du site effectuée par le ministre d’Etat aux Sports, Peter Ogwang, et le président de la FUFA Magogo Moses Hassim. La FUFA a décrit le travail comme très lent et insensible aux cris du public pour pouvoir accueillir les matchs en Ouganda », précise la même source.

« La FUFA appelle tous les Ougandais à continuer de soutenir les +Cranes+ de l’Ouganda de tous les coins du monde alors que nous tentons de nous qualifier pour la finale de la CAN 2023 qui sera organisée par la Côte d’Ivoire l’année prochaine », conclut le communiqué.

Au terme de la 4e journée, l’Algérie, déjà qualifiée pour la phase finale, caracole en tête avec 12 points, devant la Tanzanie et l’Ouganda qui comptent 4 points chacun. Le Niger ferme la marche avec 2 unités.