28 novembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Éliminatoires CAN 2025 (GrE-J3) : l’Algérie écrase le Togo et se rapproche de la phase finale

La sélection nationale algérienne a réussi la passe de trois dans ces éliminatoires de la CAN 2025, en écrasant le Togo (5-1) ce jeudi soir au stade du 19 mai 1956 d’Annaba pour le compte de la troisième journée.

Pour cette sixième confrontation de l’histoire entre les deux sélections, en match officiel, les hommes de Vladimir Petković ont fait le job en seconde période après une première période tout juste moyenne, malgré un score nul d’un but partout. Les « Eperviers » étaient les premiers à ouvrir le score à la 11e minute par l’intermédiaire de Klidje, avant que Said Benrahma n’égalise à la 29e minute d’un superbe tir en pleine lucarne.

En deuxième mi-temps, les Verts ont affiché un autre visage, en se montrant plus déterminés et plus organisés. À la 55e minute, Baghdad Bounedjah a été fauché dans la surface de réparation par le gardien togolais et l’arbitre n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Said Benrahma s’est chargé de tirer le penalty et marquer le deuxième but de l’Algérie et s’offre le doublé dans la rencontre. À la 68e, Houssem Aouar a rajouté un troisième but d’une frappe à ras de terre. À cinq minutes de la fin du temps réglementaire, le rentrant Amine Gouiri a crucifié le Togo avec une quatrième réalisation, avant que Mohamed Amoura ne clôture le festival avec un cinquième but dans le temps additionnel (90’+5). À la 88e minute de la partie, la nouvelle recrue des « Verts », Ibrahim Maza a effectué son baptême du feu en prenant part aux dernières minutes de la rencontre.

Avec ce troisième succès de suite, l’Algérie conforte sa place de leader du groupe E avec neuf points, mettant un pied en phase finale de la CAN-2025.

L’autre match de ce groupe opposera ce vendredi la Guinée Équatoriale au Libéria à Malabo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *