16 octobre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Éliminatoires CAN-2025 (Gr E/J1) : le Togo et le Libéria se neutralisent, l’Algérie leader du groupe

Le Togo et le Liberia, deux adversaires de l’Algérie dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), se sont neutralisés sur le score d’un but partout (1-1), ce vendredi au stade de Kégué, à Lomé, à l’occasion de la 1ère journée du groupe E.

Au bout d’une rencontre indécise, les Togolais ont été les premières à débloquer la situation en ouvrant le score à la 78e minute par l’entremise de Denkey. Toutefois, les Libériens ont réussi à niveler le score dans le temps additionnel, grâce à Gibson (90+2’).

De son côté, l’Algérie a réussi son entame des éliminatoires en disposant de la Guinée équatoriale (2-0), jeudi à Oran, au stade Miloud Hadefi. À l’image de ce match Togo-Libéria, les Verts ont également bataillé pour prendre le contrôle du match. Il a fallu attendre la 70e minute pour voir Aouar donner l’avantage au Onze national, avant d’assister à la seconde réalisation des Fennecs signée Gouiri (90+5’).

À l’issue de cette première manche, l’Algérie prend les commandes du quatuor E avec trois points. Elle est suivie du Togo et du Liberia, qui comptent un point chacun, alors que la Guinée équatoriale occupe la 4e et dernière place avec zéro point.

Lors de la seconde journée de la poule E, la Guinée équatoriale sera l’hôte du Togo dans une confrontation prévue lundi prochain (17h00) au stade de Malabo.

De leur côté, les camarades de Bensebaïni seront en déplacement à Monrovia pour défier le Liberia, ce mardi (17h00), avec l’objectif de confirmer leur bonne entrée en matière.