25 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Éliminatoires CAN-2024 féminine : simple formalité pour les Algériennes

Auréolée de sa large victoire décrochée jeudi lors de la première manche (5-1), la sélection algérienne féminine (A) de football sera face à une simple formalité, en affrontant son homologue burundaise lundi au stade du 5-juillet d’Alger (17h00), dans l’objectif de terminer le boulot et valider son billet pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2024, à l’occasion du 2e et dernier tour (retour).

Les coéquipières de la buteuse maison Ines Boutaleb, auteur d’un triplé jeudi, ne devront pas trouver de difficultés pour non seulement confirmer leur suprématie mais également valider aisément leur billet qualificatif à la phase finale de la CAN.

Après avoir réalisé le plus dur en s’imposant avec l’art et la manière, les Algériennes partiront, encore une fois, largement favorites face à une équipe burundaise qui a déjà rendu les armes lors de la première manche.

En vue de ce second rendez-vous, le sélectionneur national Farid Benstiti compte faire un turn-over, une manière de donner l’occasion à d’autres joueuses pour s’exprimer.

Côté burundais, les coéquipières de Peace Olga Niyomwungere aborderont ce match retour avec l’intention de rendre une meilleure copie, même si leurs chances sont quasiment nulles.