15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Éliminatoires CAN 2024 Dames (1er tour – retour) : l’Algérie accrochée par l’Ouganda (1-1) mais file au dernier tour

La sélection algérienne féminine a validé son ticket au 2e et dernier tour des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations féminine CAN-2024, en faisant match nul face à son homologue ougandaise 1-1, mardi soir au stade Miloud-Hadefi d’Oran, comptant pour le 1e tour (retour).

L’unique réalisation algérienne a été l’oeuvre de Naima Bouhenni (3e). Les Ougandaises ont égalisé en seconde période par Fauzia Najjemba (67e).

Lors de la première manche disputée mercredi dernier, les Algériennes l’ont emporté à Jinja sur le score de 2 à 1.

Les « Vertes » seront opposées au dernier tour au Burundi, qualifié un peu plus tôt dans la journée en déplacement aux dépens de l’Ethiopie, au terme de la séance fatidique des tirs au but (1-1, 5-3 aux t.a.b). Lors du match aller, les deux équipes se sont neutralisées à Bujumbura (1-1).

Le match aller se jouera en Algérie, alors que la seconde manche aura lieu au Burundi. Les deux matchs sont programmés entre le 27 novembre et le 5 décembreprochains.

La dernière participation de l’Algérie à la CAN, remonte à l’édition 2018 disputée au Ghana, et marquée par une élimination dès le premier tour de la compétition. L’Algérie comptait auparavant quatre participations au tournoi continental (2004, 2006, 2010, et 2014).