14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

DTN – Licence CAF Pro: Lancement d’une session de formation en décembre prochain

La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) compte lancer une session de formation en vue de l’obtention de la licence CAF Pro, a indiqué l’instance fédérale ce mercredi sur son site officiel.

Cette formation se déroulera sous la supervision de la Confédération africaine de football (CAF), et s’étalera sur une période d’une année, précise la FAF, soulignant que le début de la formation est prévu le mois de décembre 2023.

Conformément aux directives de la CAF, seulement vingt-cinq entraîneurs seront retenus au titre de la première promotion, parmi les candidats titulaires du diplôme CAF A depuis au moins trois ans et être en activité en tant qu’entraîneur principal cette saison 2023-2024 ou la saison précédente (2022-2023).

Le candidat à cette formation doit également avoir exercé en tant qu’entraîneur principal auprès d’un club affilié à la Ligue de football professionnel (LFP) lors des cinq dernières saisons dont 36 mois cumulés, tout en s’acquittant des frais de formation fixés à 140 millions de centimes (1.400.000 DA), conclut la FAF.