DTN – Formation : des ex-internationaux décrochent la licence CAF A
La première promotion des ex-internationaux a réussi avec succès le dernier module de la formation de la Licence CAF A à l’École des sports olympiques d’El Bez, dans la wilaya de Sétif, du 25 novembre au 3 décembre 2023.
La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF), représentée par Ameur Chafik, responsable de la formation, a exprimé sa joie en remettant les attestations de succès à cette belle brochette d’anciens internationaux et désormais nouveaux titulaires de la Licence CAF A.
S’exprimant au nom du président de la FAF, Walid Sadi et du DTN Ameur Mansoul, le responsable de la formation Chafik Ameur a loué l’engagement te la détermination des anciens joueurs à continuer à servir le football national. « Il s’agit d’une réalisation exceptionnelle pour ces anciens joueurs internationaux, qui démontrent leur engagement envers le développement du football national et leur désir de contribuer à la formation des générations futures. La Licence CAF A est un titre prestigieux qui atteste de leurs compétences en tant qu’entraîneurs et de leur capacité à partager leur expertise avec tous les acteurs de leur environnement professionnel », a-t-il fait savoir dans une déclaration publié sur le site de l’instance fédérale.
Pour sa part, Mourad Aït Tahar, l’un des entraîneurs fraichement diplômés, d’exprimer sa gratitude envers la FAF et la DTN pour avoir rendu possible cette formation et de faire la promesse de mettre en pratique ce qu’ils ont appris sur le terrain en encadrant les jeunes footballeurs et en les aidant à progresser.
Enfin, la DTN a adressé des remerciements bien appuyés aux jeunes de la formation de l’USM Sétif qui ont servi de sujets d’expérience pour les ex-internationaux ainsi qu’à la direction du club sétifien d’avoir coopérer pleinement pour la réussite de ce dernier module. C’est dire l’importance de la pratique et de l’application des connaissances acquises sur le terrain.