Djamel Messaoudene : « Mes deux propositions pour terminer le championnat »
Face à la propagation rapide du Coronavirus en Algérie et les risques encourus par les sportifs, la FAF et la LFP ne prennent pas de risques, ils exécutent les ordres du gouvernement et attendent de nouvelles directives.
Le championnat est à l’arrêt, reprendra? Reprendra pas? nous avons pris attache avec l’ex vice-président de la ligue de football professionnel Djamel Messaoudene afin de nous donner ses propositions qui sont envisageables concernant l’avenir des compétitions locales.
« Si le confinement sera levé avant le 15 mai, nous pouvons terminer le championnat fin juin et nous serons dans les exigences de la caf.
La finale coupe de la coupe d’Algérie nous pourrons la programmer le 5 juillet, la ligue doit prolonger les licences jusqu’à juillet pour ceux dont la fin de contrat intervient fin mai.
Sinon on va reporter à la saison prochaine qui débutera deuxième quinzaine de juillet et reprendre le championnat et la coupe, d’un autre côté la CAF doit l’appliquer pour tous, terminer le 5 septembre puis accorder un mercato de 15 jours et redémarrer le championnat le 20 septembre et revenir à l’ancien système de coupe d Algérie.
Les joueurs restent donc liés et doivent êtres payés jusqu’à septembre, se mettre d’accord avec les clubs pour ce qui est du temps de confinement et leur accorder un pourcentage et cette épidémie nous oblige à revoir les contrats qui n’ont aucun sens selon leur mouture actuelle » Dira-t-il.