15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Djamel Belmadi : « la porte est ouverte à tous les joueurs compétitifs »

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, a affirmé lundi à Alger que « la porte est ouverte à tous les joueurs qui sont toujours compétitifs », en vue des deux premières journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023: le 4 juin à domicile face à l’Ouganda, et le 8 juin en déplacement face à la Tanzanie.

« Tout ceux qui sont compétitifs, la porte de l’équipe nationale est ouverte. Pour les nouveaux joueurs, Ils ont mérité leur convocation en équipe nationale et on va faire en sorte qu’ils s’adaptent le plus rapidement possible dans le groupe« , a déclaré Belmadi lors d’une conférence de presse animée au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger).

Concernant le forfait pour blessure du capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez, le sélectionneur national a souligné qu’il « avait reçu un rapport médical de son club, Manchester City, justifiant sa blessure ».

« Je ne peux commenter la blessure exacte du joueur, mais je dirais également que je ne peux pas forcer les joueurs à jouer. J’ai toujours donné aux joueurs la dernière décision. Il y a un rapport de confiance avec les joueurs et leurs clubs« , a-t-il ajouté.

Le sélectionneur national a retenu 25 joueurs, dont sept nouveaux, en vue des deux premières journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023.

APS