5 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Djamel Belmadi : « Feghouli est l’un des meilleurs joueurs ayant représenté l’équipe nationale »

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a considéré, mardi à Constantine, que Sofiane Feghouli est, à ses yeux, « l’un des meilleurs joueurs ayant représenté l’équipe nationale, compte tenu de sa carrière et de sa longue expérience » avec l’équipe.

Dans une déclaration aux médias avant le début de la deuxième séance d’entraînement des Fennecs, au stade Chahid-Hamlaoui, le coach, en réponse à une question sur le fait de savoir si le rappel de Sofiane Feghouli était un choix tactique ou une façon de faciliter l’intégration de nouveaux joueurs, a souligné que Sofiane est « un joueur de grande expérience, qui aime beaucoup son pays et qui a tout donné pour l’équipe nationale ».

Djamel Belmadi a ajouté qu’il n’avait aucun problème avec l’âge des joueurs. « Si nous regardons le Sénégal, par exemple, la composition de son équipe n’a pas beaucoup changé depuis 2018 malgré l’âge avancé de certains de ses éléments, car ce qui compte, c’est la performance sur le terrain ».

En réponse à une question sur la pelouse du stade chahid Hamlaoui et sur les conditions de séjour de l’équipe à Constantine, Belmadi a indiqué que l’équipe nationale a reçu un bon accueil et bénéficie d’une bonne prise en charge depuis son arrivée dans la ville des ponts suspendus.

Il a remercié, « tous les responsables en charge du complexe sportif pour la qualité et la préservation du gazon naturel ».

De leur côté, les joueurs Sofiane Feghouli, Youcef Atal et le gardien Anthony Mandréa se sont exprimés, dans leurs déclarations à la presse, sur l’état de préparation de l’équipe nationale en prévision des deux prochains matches face à la Tanzanie pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, et contre le Sénégal en amical, le 12 septembre prochain à Dakar.

Ils ont fait part de leur optimisme, surtout, ont-ils estimé, que l’équipe a été renforcée par de jeunes et talentueux éléments.

La séance d’entraînement, effectuée en présence du nouvel attaquant de l’équipe saoudienne d’Al Ahly, Riyad Mahrez, s’est déroulée dans une ambiance studieuse et dans la bonne humeur.

APS