14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Développement des jeunes talents : 13 académies algériennes retenues par la FIFA

Treize académies footballistiques algériennes ont été retenues par la Fédération internationale de la discipline (FIFA), dans le cadre de son programme de développement des jeunes talents et de l’analyse de l’écosystème du football, a indiqué samedi la Fédération algérienne (FAF).

Il s’agit des académies de la FAF, à Khemis Miliana et Sidi Bel-Abbès, ainsi que des écoles ou centres de formation des clubs CR Belouizdad, USM Alger, MC Alger, JS Kabylie, ES Sétif, CS Constantine, ASM Oran, MC Oran, JS Saoura, ASO Chlef et Paradou AC.

La FIFA avait sollicité la FAF pour lui transmettre les dossiers des académies susceptibles d’intégrer ce projet, et c’est ainsi que la Direction technique nationale (DTN) a pris attache avec les clubs des Ligues 1 et 2 qui, pour la plupart, ont favorablement répondu à cette doléance.

« Après quoi, la DTN a transmis les dossiers à la FIFA, qui après examen a retenu les académies suscitées, qui cependant devront subir une enquête par double-pass », selon la même source.

APS