23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CS Constantine : C’est la reprise

Le CS Constantine a entamé sa préparation en vue de la double confrontation face à l’Etoile du Sahel (Tunisie) pour le compte du premier tour préliminaire de la ligue des champions africaine de football, prévu fin août.

Les coéquipiers de Nasreddine Zaâlani ont effectué leur première séance d’entraînement mercredi soir sur le terrain du pôle sportif Abdelhamid-Daâmache, dans un climat d’optimisme et de bonne humeur, selon Djalal Kerouaz, responsable de la communication du club constantinois. Cette séance a été consacrée, principalement, à la récupération, les « Vert et Noir » n’ayant bénéficié que d’une pause de 10 jours après leur succès sur l’USM Alger en clôture du championnat de ligue 1 Mobilis. Le premier galop d’entraînement a été marqué par plusieurs absences, dont celles des joueurs dont les contrats ont expiré, à l’instar du gardien Chemseddine Rahmani, d’Ahmed Mammeri et Kokbo, ainsi que celles de Mohamed Bouchaïra et de Brahim Dib qui n’ont pas encore rejoint l’équipe.

« La tâche sera difficile contre les champions de Tunisie dont la préparation en est à sa troisième semaine », avait déclaré Lamine Boughrara, le coach des « Sanafir », au soir du tirage au sort. L’entraîneur du CSC déplore le fait que sa formation devra « évoluer avec l’équipe de la saison dernière en raison de l’impossibilité de qualifier les joueurs nouvellement recrutés avant la double confrontation contre les Tunisiens de l’ES Sahel ».

Lamine Bougherara compte malgré tout sur les joueurs à sa disposition qui, selon lui, « possèdent les qualités pour obtenir un résultat positif, notamment lors de la première manche en présence de leurs supporters ».

Pour rappel, le club du Vieux Rocher a obtenu le droit de disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions après s’être classé à la deuxième place du championnat de ligue 1 Mobilis derrière le CR Belouizdad.