25 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CRB / Paqueta : « L’équipe est prête pour le derby face à l’USM Alger »

L’entraineur du CR Belouizdad, Marcos Paqueta, a assuré ce jeudi que son équipe est «prête» pour le derby algérois face à l’USM Alger, prévu vendredi (17h00) au stade du 5 juillet pour le compte de la cinquième journée de la Ligue 1 Mobilis.

« Toutes les équipes veulent, à tout prix, battre le CRB, détenteur du titre de champion lors des quatre dernières saisons. Pour notre part, le groupe vit bien et les joueurs sont prêts physiquement et mentalement pour le derby, qui s’annonce difficile pour les deux formations et s’avancer sur un pronostic est compliqué, d’autant plus que les deux équipes ont effectué des changements au niveau de la barre technique », a déclaré le technicien brésilien en conférence de presse, tenue au siège du club à Alger.

Après trois semaines de trêve, en solidarité avec le peuple palestinien victime d’agressions sionistes sauvages, le championnat de Ligue 1 Mobilis reprendra ses droits ce week-end à huis clos, avec au menu le derby algérois entre l’USM Alger et le CR Belouizdad.

Les Belouizdadis occupent le sixième rang du classement avec six points, alors que l’USM Alger, vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine et de la Supercoupe d’Afrique, est douzième avec trois points seulement. Les deux équipes algéroises comptent un match en retard.

A ce sujet, Paqueta a indiqué que son équipe a l’«expérience nécessaire» pour jouer sans public, rappelant la période de la pandémie de COVID-19 durant laquelle le technicien brésilien était déjà à la tête de la barre technique des Rouge et Blanc.

« Jouer au football sans public a un gout particulier. Je ne sais pas pourquoi le huis clos a été instauré, mais nous devons respecter les règles », a-t-il dit.

S’agissant de son effectif, Paqueta a estimé que son équipe possède un groupe «équilibré» avec des joueurs chevronnés qui transmettent leur expérience aux jeunes.

« Nous avons une idée sur l’équipe type. Nous avons un groupe homogène avec des doublures à chaque poste. Les prochains matchs vont nous permettre de corriger nos points faibles et donner la chance aux jeunes de prouver leur valeur », a-t-il affirmé.

Lors de son intervention, l’entraineur du CRB est également revenu sur le tirage au sort de la Ligue des champions africaine, estimant que son équipe a hérité d’un groupe difficile aux côtés de «gros morceaux», dont Al Ahly d’Egypte (tenant), Young Africans de Tanzanie et Medeama SC du Ghana.

« Al Ahly est une équipe qui n’est plus à présenter, possédant les moyens de recruter des joueurs de classe mondiale, alors que les confrontations face à Young Africans et Medeama SC ne seront pas facile à aborder. Nous avons tracé un programme pour préparer ces rencontres dans les meilleures conditions », a-t-il indiqué.

Pour rappel, Marcos Paqueta est devenu en octobre dernier le nouvel entraîneur du CR Belouizdad, en remplacement du Belge Sven Vandenbroeck, dont le contrat avait été résilié à l’amiable.