5 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CRB / Benguit : « Je suis heureux de signer dans ce grand club qui domine le championnat »

Le milieu international algérien Abderraouf Benguit après la signature de son contrat avec le CR Belouizdad pour une durée de deux ans, a livré ses premières impressions.

« Les négociations se sont très bien passées avec le président. Nous sommes vite tombés d’accord et je suis heureux de signer dans ce grand club. Le Chabab domine le championnat local depuis quatre ans et c’est en toute logique qu’il ambitionne de passer un nouveau cap, en s’imposant sur la scène continentale », a déclaré Benguit dans une interview accordée au site officiel du club, juste après sa signature.

« Je suis conscient de l’ampleur de la tâche qui m’attend et je suis décidé à donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de la confiance placée en moi », a-t-il ajouté.

Agé de 27 ans, le natif de Laghouat avait démarré sa carrière professionnelle au Paradou AC (2013-2016), avant de rejoindre l’USM Alger (2016-2019), puis l’ES Tunis (2019-2021) et le MC Alger (2022).

Après son départ du Mouloudia, Benguit est allé au Maroc, où il a signé pour une saison au Raja de Casablanca (2022-2023), avant de décider de rentrer en Algérie, pour signer au Chabab. Le club de Laâqiba a décroché cette année le 10e titre de champion d’Algérie de son histoire, le quatrième consécutif, mais son principal objectif reste la Ligue des champions.