25 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CR Belouizdad : Mohamed Ben Lhadj lâche ses vérités

Le président du conseil d’administration du CR Belouizdad, Mohamed Ben Lhadj a animé ce mercredi une conférence de presse au siège de la société pour parler sur plusieurs points liés à la vie du club Belouizdadi.

« Comme tout le monde le sait, le mercato hivernal n’est pas facile et le recrutement de nouveaux joueurs est difficile surtout que la majorité de leurs clubs refusent de les libérer et on a pas trouvé ce qu’on cherchait. J’ai recruté de grands noms lors du mercato estival, le club possède de très bons joueurs sur lesquels on peut compter », a indiqué le premier responsable Belouizdadi.

« On s’est mis d’accord avec le groupe Madar pour plafonner les salaires lors de ce mercato pour préserver l’argent public, mais cette décision est un handicap pour le club qui ne peut pas recruter les grands noms. J’avais promis aux supporters de grands noms mais je présente mes excuses parce que les conditions financières ne permettent pas de concrétiser ça », a-t-il ajouté.

Concernant la phase retour et l’entrée en lice du Chabab en compétition continentale, plus précisément la phase de poules de la ligue des champions Africaine, Ben Lhadj se montre optimiste. « On a toutes les capacités pour réaliser une très bonne entre en lice en phase de poules de la LDC surtout que le Zamalek SC et Al Marreikh vont nous recevoir dans un stade neutre et l’Espérance de Tunis n’est pas au top de son niveau », déclare t-il.

Le président du CA a évoqué le sujet des joueurs étrangers qui ont droit juste à deux licences. Selon Ben Lhadj, la loi doit être revue par la FAF : « Je souhaite le changement de la loi concernant les joueurs étrangers en Algérie, on a une grande confiance en notre Fédération et les membres de son bureau ».

Ben Lhadj au cours de sa conférence de presse, a mis un terme à la rumeur qui a fait couler beaucoup d’encre, sur le montant empoché par Idris Saadi lors de sa libération. « L’affaire d’Idris Saadi a pris une autre dimension et tout ce qui a été dit est faux. Saadi n’a pas empoché la grande somme annoncé par certains ». (Le joueur a confirmé l’information par téléphone en plein conférence).

Revenant aux matches de ligue des champions Africaine, le président a révélé que le club va recevoir l’Espérance de Tunis au stade Nelson Mandela de Baraki. « Nous allons recevoir l’ES Tunis au stade Nelson Mandela de Baraki et je lance un appel pour nos supporters de venir en masse pour nous soutenir ».

Parlant des objectifs du club cette saison, Ben Lhadj a fait savoir qu‘ »on jouera nos chances à fond en ligue des champions, coupe d’Algérie et le championnat ».