CR Belouizdad : Manojlovic ou Vandenbroeck pour succéder à Kouki
La direction du CR Belouizdad, quadruple champion d’Algérie en titre, choisira entre le Serbe Zoran Manojlovic et le Belge Sven Vandenbroeck, pour succéder à l’entraîneur tunisien Nabil Kouki, dont le contrat a été résilié à l’amiable.
« Le futur entraîneur de l’équipe sera européen, nous avons deux plans A et B. Le Serbe Zoran Manojlovic est l’un des deux coachs visés en plus d’un autre (le Belge Vandenbroeck). Le club va annoncer le nom du coach le samedi 15 juillet, soit à l’occasion de la dernière journée du championnat », a déclaré le président du Conseil d’administration du club belouizdadi Mehdi Rabehi, samedi soir sur le plateau de la télévision nationale.
« Zoran est un excellent entraîneur, son premier passage au CRB (en 2021) a été une réussite, il était derrière la découverte de plusieurs jeunes joueurs à l’image de Mrezigue, Bouras, et autres Belkhir. J’aurais aimé qu’il reste, mais le destin en a voulu autrement », a-t-il ajouté. Et d’enchaîner : « Le contrat sera d’une saison avec une autre en option. Des objectifs bien précis seront mentionnés sur ledit contrat : conserver notre titre de champion et aller le plus loin possible en Ligue des champions ».
En poste depuis la saison dernière, El-Kouki a trouvé un accord avec le club pour une séparation à l’amiable, quelques jours après la finale perdue en Coupe d’Algérie, le 22 juin face à l’ASO Chlef (1-2, a.p) au stade Miloud Hadefi d’Oran.