14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe du Roi Salmane des clubs : Le CRB est quasiment éliminé

Le CR Belouizdad s’est incliné face aux Emiratis d’Al-Wehda 1-2 en match disputé lundi au stade Emir Soltane Bin Abdelaziz d’Abha, comptant pour la 2e journée (Gr.D) de la Coupe du Roi Salmane des clubs qui se déroule en Arabie Saoudite.

Al-Wehda, dirigée sur le banc par le technicien sud-africain Pitso Mosimane (ex-Ahly du Caire), a ouvert le score peu avant la pause grâce au milieu de terrain argentin Facundo Kruspzky (44e). En seconde période, le club basé à Abu Dhabi, a fait le break par l’autre Argentin Cristian Guanca (61e). En manque de solutions offensives, le quadruple champion d’Algérie s’en est remis à son défenseur Aymen Bouguerra qui a réduit le score d’un superbe coup franc direct (83e).

Le nouvel entraîneur belge du CRB, Sven Vandenbroeck a aligné un onze largement remanié par rapport à celui incorporé au premier match.

Avec cette deuxième défaite de rang, après celle concédée vendredi d’entrée face au Raja Casablanca (2-1), le Chabab est quasiment éliminé, en attendant le déroulement de l’autre match du groupe D entre le Raja Casablanca et le Koweït SC (18h00). En revanche, Al-Wehda valide son ticket aux quarts de finale, après deux succès.