27 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe du Roi Salmane des clubs 2023 : Cinq arbitres algériens retenus pour la phase finale

L’Union des associations arabes de football (UAFA) a retenu cinq arbitres internationaux algériens pour officier durant la phase finale de la Coupe du Roi Salman des Clubs (King Salman Club Cup) édition 2023, prévue en Arabie saoudite du 27 juillet au 12 août prochains, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) samedi.

Les cinq arbitres algériens sont les directeurs de jeu : Mustapha Ghorbal, Lahlou Ben Braham et Lotfi Bekouassa, ainsi que les arbitres assistants, Mokrane Gourari et Akram Abbes Zerhouni. 16 équipes dont le CR Belouizdad prendront part à cette compétition prévue dans trois villes saoudiennes, Abha, Al Nahah et Taef.

Les 16 équipes ont été scindées en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale prévus les samedi 5 et dimanche 6 août 2023.

Logé dans le groupe D, le Chabab entamera la compétition le vendredi 28 juillet face au Raja Casablanca au stade d’Abha (14h00), avant de défier les Emiratis d’Al-Wehda le lundi 31 juillet à Abha (14h00).

Les coéquipiers du gardien de but Alexis Gu endouz boucleront la phase de poules le jeudi 3 août en affrontant les Koweïtiens de Koweït SC au stade du club de Damac (14h00).

L’UAFA avait annoncé début février 2023 le lancement d’une nouvelle compétition pour les clubs baptisée la Coupe du Roi Salmane des clubs, qui verra la participation de 37 clubs arabes pour une dotation globale de 10 millions de dollars, dont 6 millions pour le vainqueur.

La Coupe du Roi Salmane des clubs est une suite historique de cette compétition arabe des clubs lancée en 1982, et dont le nom a changé entre la Ligue des champions arabes, la Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe, le Coupe de l’Union arabe, la Coupe de l’Emir Fayçal Ben Fahd, ou encore la Coupe Zaïd des clubs champions.

APS