25 septembre 2023

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe du Roi : le Real s’adjuge sa 20e couronne

La 20e couronne est là ! Grâce à un doublé de Rodrygo, le Real Madrid a maîtrisé Osasuna 2-1 et a remporté samedi à Séville la 20e Coupe du Roi de son histoire, neuf ans après son dernier titre dans la compétition, en 2014.

Le jeune joyau brésilien du Real a dû s’illustrer à deux reprise pour donner l’avantage aux siens. Il a ouvert la marque dès la 2e minute, sur le premier ballon d’attaque des Merengues, à la conclusion d’une percée de Vinicius sur l’aile gauche. Puis après l’égalisation signée Lucas Torro d’une demi-volée du droit au retour des vestiaires (58e), Rodrygo a hérité d’un ballon chanceux, après une frappe de Toni Kroos déviée par la défense navarraise, qu’il lui a suffi de piquer par-dessus Sergio Herrera pour assurer le sacre au Real.

Trois jours avant leur demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City, les hommes de Carlo Ancelotti, champions d’Europe et d’Espagne en titre, ont remporté leur premier trophée de la saison au meilleur des moments, juste avant le sprint final vers le sacre continental.

De son côté, Benzema a malgré tout raflé son 25e titre sous le maillot merengue, rejoignant Marcelo au sommet des joueurs ayant remporté le plus de titres au Real Madrid. Le « Nueve » a aussi soulevé le 99e trophée de l’histoire de ce club à l’immense palmarès.

Un sacre qui arrive au meilleur des moments pour le Real Madrid, en plein doute après ses deux cinglantes défaites sur les terrains du promu Gérone (4-2) et de la Real Sociedad (2-0).