Coupe du Monde des clubs : Al Hilal Saoudien élimine Flamengo et file en finale !
Une grande surprise vient d’être créé lors de la coupe du monde des clubs qui se déroule au Maroc. Al Hilal Saoudien élimine le club brésilien, Flamengo et file en finale de la compétition.
Dans une demi-finale qui a tenu toutes ses promesses, les saoudiens ont réalisé un véritable exploit en battant les brésiliens de Flamengo sur un score de trois buts à deux . Aldawsari a ouvert le score dès la 4ème minute sur penalty, avant que Flamengo n’égalise par Pedro (20′), dans le temps additionnel de la première période, le même Aldawsari a doublé la mise pour les saoudiens une nouvelle fois sur penalty (45+9′). De retour des vestiaires, Vietto a rajouté un troisième but pour Al Hilal (70′). Pedro a tardivement permis au club brésilien de remonter à 3-2 (90+1′) mais trop tard pour pouvoir espérer l’emporter.
Une qualification historique pour Al Hilal en finale du Mondial des clubs. En même temps il a pris sa revanche sur son adversaire qui l’a éliminé lors du même tour en 2019. Le club saoudien affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Real Madrid et Al Ahly SC égyptien.
🇸🇦 @AlHilal_FC are heading to the #ClubWC Final!
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 7, 2023