15 octobre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe de la CAF : la JSK soutient l’USMA et condamne les actes extra-sportifs de la RS Berkane

La direction de la JS Kabylie et tout comme les autres clubs du pays à l’image du MC Alger, le CR Belouizdad, l’Olympique Médéa, l’USM Khenchela, le CS Constantine,… a apporté son soutien à l’USM Alger suite aux provocations du club marocain, la RS Berkane qui a usé de moyens politiques et extra-sportifs pour provoquer l’Algérie (flocage d’un drapeau autre que celui du Maroc sur les maillots du club de la RSB).

C’est dans un communiqué publié ce samedi soir sur sa page officielle Facebook que la JSK a tenu à exprimer tout son soutien pour le club de Soustara qui va disputer le match aller des demi-finales de la coupe de la CAF face à Berkane, tout en condamnant les actes malsains du club marocain, dont l’initiateur n’est que le président de la FRMF, Fawzi Lakjaâ.

Le communiqué de la JSK

La JSK soutient l’USMA e condamne les actes extra-sportifs de son adversaire 

La Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) condamne fermement l’incursion d’actes politiques intimidants dans le domaine sportif, visant à provoquer l’Algérie et nos institutions sportives qui ont toujours accueilli leurs invités sportifs avec respect et hospitalité. La JSK ne saurait rester silencieuse face à une telle provocation, qui représente une manœuvre désespérée et étrangère aux principes et règlements sportifs.

Cette action inacceptable, qui ne fait honneur ni à ses auteurs ni aux instigateurs, porte un grave préjudice à l’éthique sportive, que les instances internationales doivent protéger. En condamnant vigoureusement cet acte abject, la JSK exprime son plein soutien à nos instances sportives dans toutes les actions qu’elles entreprendront pour faire valoir le respect des lois régissant et protégeant le football tout en considérant également que cette manœuvre vaine est une atteinte à la souveraineté nationale.

Par ailleurs, la JSK assure l’USMA de son soutien indéfectible lors de la rencontre à venir, lui permettant de défendre et conserver son titre avec détermination. La JSK reste pleinement solidaire de toute démarche entreprise par nos instances et la direction de l’USMA.

Vive l’Algérie.