20 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe de la CAF (1/4 de finale) : l’USM Alger fixée sur son adversaire le 12 mars

L’USM Alger sera fixée sur son prochain adversaire en quart de finale de la Coupe de la Confédération de football le mardi 12 mars à 13h00 (heures algériennes) à l’occasion du tirage au sort de la compétition prévu au Caire (Egypte).

« Le mardi 12 mars, à 14h00, heure locale (12h00 GMT), le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération sera effectué au Caire, en Egypte. Il sera suivi de celui de la Ligue des Champions, prévu à 15h00, heure locale (13h00 GMT) », indique un communiqué de l’instance africaine mardi.

Pour rappel, l’USM Alger (tenante du trophée) a bouclé la phase de poules de la Coupe de la Confédération en tête du groupe A avec 13 points devant la formation égyptienne de Modern Future FC (11 points).

Outre l’USM Alger, les sept autres équipes engagées pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédérations sont: Zamalek (Egypte), Dreams FC (Ghana), RS Berkane (Maroc), Modern Future (Egypte), Abu Salem (Libye), Rivers United (Nigeria), Stade Malien (Mali).

Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions sont : Al Ahly (Egypte-tenant), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Atlético Petróleos de Luanda (Angola), TP Mazembe (RD Congo), Simba SC (Tanzanie), Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Young Africans (Tanzanie).