13 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe de la CAF (1/2 finale retour) : l’USMA refuse de jouer et quitte le stade

C’était dans l’air. Le match retour des demi-finales de la coupe de la CAF entre la RS Berkane et l’USM Alger prévu ce dimanche soir n’aura pas lieu. Le club de Soustara a refusé de jouer et a décidé de quitter le stade et rejoindre le bus qui transportait la délégation.

Comme lors du match aller la semaine dernière, le club marocain a fait de l’entêtement en se présentant sur la pelouse avec le maillot de la honte qui comporte la carte géographique du Maroc incluant les territoires sahraouis occupés. Face à cette situation, l’USM Alger a refusé catégoriquement de céder à cette provocation en décidant de ne pas jouer la rencontre, confirmant une nouvelle fois que la souveraineté nationale est une ligne rouge infranchissable. Les Rouge et Noir qui se sont déplacés au stade ce dimanche soir n’ont pas quitté leur vestiaire. À 19h45, un dirigeant de l’USMA a prévenu un délégué de la CAF que le club algérien ne jouera pas le match à cause du maillot de Berkane.

La CAF qui a cautionné cette débâcle a prononcé la défaite de l’USMA au match aller sur tapis vert fera certainement la même chose cette fois-ci, mais la balle est maintenant dans le camp du Tribunal Arbitral des Sports (TAS) de Lausanne, qui est appelé à traiter cette affaire en toute transparence et en se basant sur les règlements de la FIFA. Sadi et la FAF se sont chargés des démarches en collaboration avec la direction de l’USMA afin de lui récupérer ses droits.