Coupe d’Angleterre : Manchester United s’offre un 13e titre et prive City du doublé
Manchester United a remporté la finale de la FA Cup face à son rival, Manchester City (1-2), samedi. À Wembley, les Red Devils ont triomphé des troupes de Pep Guardiola pour remporter la 13e Coupe d’Angleterre de leur histoire.
Les Skyblues ne sont pas parvenus à asseoir leur domination. Fébrile à l’arrière, Manchester City a même offert le premier but. Gvardiol et son gardien ne se sont pas compris, et le défenseur a remis de la tête un ballon au-delà d’Ortega. Un Garnacho opportuniste n’a eu qu’à pousser le ballon dans le but vide, et mettre les rouges aux commandes (30e).
Une dizaine de minutes plus tard, Garnacho a glissé un ballon à l’entrée de la surface à Bruno Fernandes qui a remis en un temps à Mainoo. L’international anglais a frappé à bout portant et Ortega n’a rien su faire pour détourner l’essai (39e).
En deuxième période, Man City a logiquement pris le contrôle du ballon mais la barre face à Haaland (55e) et un Onana attentif ont repoussé les assauts. Le gardien camerounais a finalement commis une erreur lorsque Doku, monté au jeu à la mi-temps, a décoché un tir victorieux à la 87e minute. Les Red Devils ont finalement tenu bon pour conserver leur résultat et conclure positivement une saison difficile.
Kevin De Bruyne était titulaire pour les Skyblues. Il a été remplacé à la 57e minute.
L’année dernière, la même affiche en finale avait vu Man City remporter le duel (2-1). C’était une saison record pour City, qui avait réussi le triplé en s’imposant en championnat, en FA Cup ainsi qu’en Ligue des Champions.
Agence