3 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe d’Algérie 2023 / CRB-ASO : le lieu et la date de la finale connus

La finale de la Coupe d’Algérie 2023 opposant l’ASO Chlef au CR Belouizdad, se jouera le jeudi 22 juin au stade Miloud-Hadefi d’Oran (17h00), a annoncé la Fédération algérienne (FAF), ce mercredi dans un communiqué publié sur son site officiel.

En demi-finales, l’ASO Chlef s’est qualifiée aux dépens de la JS Saoura (3-1) en match disputé au stade Miloud Hadefi d’Oran, alors que le CRB a passé l’écueil du NC Magra (1-0) au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Il s’agit de la troisième finale pour l’ASO Chlef, après celle de 1992, perdue face à la JS Kabylie (0-1), et celle de 2005, remportée contre l’USM Sétif (1-0, après prolongations).

De son côté, le Chabab est considéré comme un grand spécialiste de l’épreuve, dont il est d’ailleurs le tenant du titre. Il compte huit trophées à son palmarès, soit autant que l’ES Sétif, l’USM Alger et le MC Alger. Le CRB est le dernier détenteur de « Dame Coupe », obtenue lors de l’édition 2019 et remportée aux dépens de la JSM Béjaia (2-0), avant que l’épreuve populaire ne soit suspendue pendant deux saisons en raison de la pandémie de Covid-19.