28 novembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe d’Algérie (16èmes de finale) / SKAF – JSK : attention de tomber dans la facilité !

La JS Kabylie se déplacera à Ain Defla pour défier le SKAF dans le cadre du match en retard des 16èmes de finale de la coupe d’Algérie prévu mardi à 14h00.

Les Canaris qui restent sur une belle victoire en ligue des champions Africaine face au WA Casablanca, vont se réorienter désormais sur Dame coupe. Une compétition qu’ils ne veulent pas lâcher, mais ils doivent faire attention et éviter le piège du SKAF. Certes, ils partent favoris dans cette rencontre mais dame coupe réserve souvent des surprises, la preuve, l’élimination de l’USMA, MCA, ESS..

Prendre à la légère l’adversaire serait un grave erreur, d’ailleurs l’entraîneur Miloud Hamdi doit gérer intelligemment cette sortie pour continuer l’aventure et surtout enchaîner avec les bons résultats qui feront du bien pour le groupe qui commence à reprendre ses sensations, une qualification en huitièmes de finale, gonflera à bloc le moral des camarades de Souyad avant le déplacement au Congo pour affronter le Vita Club dans le cadre de la 3e journée de la LDC.

Pour cette rencontre, le coach Kabyle a fait appel à 18 joueurs. Il devrait aligner son équipe type pour surpasser Khemis Miliana et ne pas connaître le même sort de pas mal clubs d’élite qui ont quitté la compétition populaire dès les 1ers tours.

De son côté, le SKAF Khemis-Miliana, qui reste sur une lourde défaite concédée vendredi à Alger face au leader du championnat de Ligue 2, groupe centre-ouest, l’ES Ben Aknoun (4-1), aura à cœur de se racheter devant son public et créer l’exploit de se hisser en 1/8es de finale de l’épreuve populaire.

Dirigée sur le banc par l’ancien défenseur international Samir Zaoui, le SKAF bénéficiera de l’avantage du terrain et du public, face à une équipe de la JSK, qui abordera ce rendez-vous avec l’objectif d’éviter de concéder une surprise.

Le match sera officié par l’arbitre Abdelali Ibrir, qui sera assisté de Chellali et Belgacem, alors que le 4e arbitre sera Behachemi.