15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe d’Algérie (16èmes de finale) : l’USMK et le NCM filent en 1/8es de finale

Les deux pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis, le NC Magra et l’USM Khenchela, ont validé leur billet aux 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie, en battant vendredi respectivement le CRB El-Milia (2-1, a.p) et l’IRB Maghnia (4-0), dans le cadre de la mise à jour des 1/16es de finale de l’épreuve populaire.

Au stade Rouibah-Hocine de Jijel, le CRB El-Milia, pensionnaire de la Régionale 1 (Ligue de Constantine), s’est fait surprendre par son propre défenseur Atef Demigha (15e). Dans le temps additionnel, les locaux ont réussi à revenir de loin et égaliser sur penalty par Samy Bitat (90e+5).

Plus appliqués, les gars de Magra ont inscrit le but de la qualification dans la prolongation par l’entremise de Youcef Djahnit (101e).

Au tour précédent, le NCM a éliminé à domicile en 1/32es de finale l’un des spécialistes de l’épreuve populaire, le MC Alger (2-0).

C’est la fin de l’aventure pour la sympathique équipe d’El-Milia, dont l’objectif désormais est de jouer son va-tout pour l’accession en championnat inter-régions, même si la mission est d’ores et déjà délicate.

L’USMK n’a pas fait dans la dentelle, en dominant facilement à domicile l’IRM Maghnia (inter-régions) sur le score de  4 à 0. L’attaquant international A’ Sofiane Bayazid a débloqué la situation peu avant la pause sur penalty (39e), avant que son équipe ne déroule en seconde période en marquant trois buts grâce à Bayazid, toujours sur penalty (51e), Lyes Yaïche (60e), et le Ghanéen Maxwell Baakouh (81e).

La formation de Maghnia, qui restait pourtant sur une qualification historique décrochée à la maison aux dépens d’un grand spécialiste de l’épreuve l’USM Alger (2-2, aux t.a.b : 5-4), doit désormais se tourner vers l’objectif du maintien dans le groupe Ouest d’inter-régions.

Le dernier match de mise à jour des 1/16es de finale mettra aux prises mercredi 22 mars l’US Chaouia au CR Belouizdad au stade Zerdani-Hassouna (14h00).

APS