14 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe arabes des U17 : Le programme des quarts de finale

Le programme des quarts de finale de la Coupe  arabe des moins de 17 ans de football, a été finalisé, après les résultats des matchs du groupe D, entre l’Egypte et la Syrie et le Liban face à l’Arabie saoudite, disputés mardi en soirée, respectivement, à Sig et Mostaganem.

Au stade de Sig, la formation égyptienne a battu son homologue syrienne sur le score de 5-0, terminant ainsi, le 1er tour, en tête du classement du groupe avec 9 points. De même que l’Arabie Saoudite, vainqueur du Liban (6-0), et qui prend la seconde place avec 6 pts, devant son adversaire du jour et la Syrie avec un point chacun.

Dans le groupe A, l’Algérie avait terminé en première position avec 9 points totalisés en trois rencontres, remportées face à, la Palestine (5-0), le Soudan (2-0) et l’Emirats Arabes Unis (3-0). Le Soudan (2e/6pts) a pris le second billet, devant les Emirats et la Palestine (1 point chacun).

Pour leur part, le Yémen et la Tunisie qui ont terminé 1ers du groupe B, avec la Libye (5 points chacun), ont pris les deux tickets du groupe, pour les quarts de finale. Le Yémen grâce à un meilleur goal-average (+3), et les deux autres sélections (Tunisie et Libye), à égalité parfaite, ont été départagées au fair-play. Par contre, Oman prend la dernière place du groupe.

Le groupe C a permis la qualification de l’Irak, en première position avec 7 pts, après le match nul concédé, mardi contre la Mauritanie (1-1). Les Marocains (2es/6pts) ont pris le 2e billet des quarts, grâce à leur victoire (1-0) devant les Comores (3e/3pts), dans un match qui était capital pour les deux équipes. La Mauritanie prend la dernière place avec un point seulement.

Les huit sélections qualifiées pour les quarts de finale: l’Algérie et le Soudan (groupe A), la Tunisie et le Yémen (groupe B), l’Irak et le Maroc (groupe C) et l’Egypte et l’Arabie Saoudite (groupe D) bénéficieront d’une journée de repos (mercredi), avant d’entamer le tour suivant.

Voici le programme des quarts de finale, prévus les 1er et 2 septembre à Mostaganem:

Jeudi 1er septembre:

 Tunisie- Algérie 16h30

Soudan- Yémen 20h00

Vendredi  2 septembre:

Arabie Saoudite – Irak    16h30

Maroc- Egypte               20h00  .

APS