23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe arabe U17/Algérie-Palestine (5-0) : un bon début pour les verts

L’équipe nationale algérienne a bien entamé sa participation à la coupe arabe de football des U17, en battant son homologue palestinienne, mardi soir à Mostaganem, au titre de la première journée du groupe A de cette compétition.

Ce match d’ouverture de ce tournoi que l’Algérie accueille du 23 août au 8 septembre prochain, s’est déroulé en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports Abderazzak Sebgag, du président de la Fédération algérienne de football (FAF) Djahid Zefzaf et du représentant de la Fédération arabe de football Mohamed Raouraoua.

Le match a vu une entrée en force des poulains du coach Arezki Remman, avec un premier but de Ali Zyad, qui a réussi à ouvrir le score à la troisième minute. La première mi-temps s’est ainsi achevée sur un score de 1-0. En seconde période, quatre buts ont été marqués par Malik Kahlouchi (62e), Yazid Essam (65e), Ilyes Boualem (82e) et Mouslim Anatouf (88e).

Les algériens ont raté de nombreuses occasions, notamment grâce à deux tirs de Karkour Chafei, qui a raté un beau but en première mi-temps à la 36e minute et 5 minutes en seconde mi-temps.

L’équipe palestinienne a créé plusieurs occasion de scorer notamment celle, en première mi-temps, d’un tir puissant de Wadih Abu Dahim.

A l’issue de la première journée, l’Algérie et le Soudan sont en tête du groupe A avec 3 points, tandis que la Palestine et les Emirats arabes unis ferment la marche (0 pt).

Lors de la deuxième journée prévue vendredi 26 août, la Palestine affrontera les Emirats arabes unis à 20h00 à Sig, et l’Algérie croisera le fer avec le Soudan à 20h00 à Mostaganem.

Pour rappel, 16 pays répartis en quatre groupes de quatre équipes participent à cette compétition.

Les déclarations des deux entraineurs algérien et palestinien

Arezki Remman (entraîneur de l’EN algérienne): « mes joueurs ont remporté une victoire précieuse dans ce match d’ouverture. Nous sommes rentrés en force en seconde période après l’incorporation des remplaçants Meslem Anatouf, Ilyes Boualem, Malik Kahlouchi et Fathi Kasassi. Mes joueurs n’avaient pas profité des opportunités qu’ils avaient créées en première mi-temps alors qu’ils sont entrés dans le vif du sujet, à la seconde mi-temps, avec plus de détermination, grâce aux changements apportés à l’équipe« .

Sur le prochain match face au Soudan, il a estimé qu’ »un match fort nous attend vendredi à Mostaganem face à l’équipe soudanaise. Nous sommes déterminés à poursuivre une série de victoires dans cette tournoi pour atteindre la qualification pour les quarts de finale« .

Louai Khaled Essali (entraîneur du onze palestinien): « notre défaite face à l’équipe algérienne résulte du manque des matchs amicaux, ce qui fait que mes éléments n’étaient pas assez préparés. Notre participation à ce tournoi vise à nous préparer pour les prochaines sélections asiatiques ».

APS