16 janvier 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe arabe 2022 des U17 : l’Algérie décidée à réussir un grand tournoi

La sélection algérienne masculine de football des moins de 17 ans (U17) s’apprête à disputer son premier match de la Coupe arabe des nations de la catégorie, mardi (17h00) à Sig, face à son homologue de la Palestine, avec l’ambition de jouer les premiers rôles dans ce tournoi qui regroupe 16 pays scindés en quatre groupes.

Versée dans le groupe A, la sélection nationale fera donc ses débuts dans la compétition avec une « grande  volonté de réussir le tournoi. Les joueurs sont prêts aussi bien sur le plan physique que mentale« , a déclaré le sélectionneur Arezki Remane au site de la Fédération algérienne de football (FAF).

Avant de rallier Oran samedi dernier, les U17 ont bouclé leur dernier stage de préparation par deux victoires en matchs amicaux face aux Comores (2-0) et (7-1) .

« Les deux confrontations face aux Comores ont permis aux joueurs de découvrir le niveau international. Ils ont bien répondu à nos exigences », a assuré le coach national.

Pour ce rendez-vous, le staff technique national a retenu un groupe de 23 joueurs, « qui a prouvé, par le passé, ses capacités, je pense qu’avec le temps et l’expérience qu’ils ont vécue ensemble, ils peuvent rendre une bonne copie en compétition arabe. Je fais confiance à mes joueurs« , a estimé Remane, soulignant, que son équipe est « amoindrie par l’absence de quelques joueurs retenus par leurs clubs à l’étranger ».

Pays hôte de cette quatrième édition de la Coupe arabe, l’Algérie jouera son deuxième match face au Soudan vendredi (20h00) à Mostaganem, avant de boucler la phase de poule contre les Emirats arabes unis, lundi (17h00) à Sig.

Outre l’Algérie, le tournoi regroupera le Maroc, l’Egypte, la Tunisie, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes, l’Irak, Oman, le Liban, la Palestine, la Mauritanie, Lybie, les Comores, le Soudan, le Yémen et la Syrie.

Deux stades ont été retenus pour abriter les rencontres de la Coupe arabe des nations (U17), prévue du 23 août au 8 septembre. Il s’agit du stade du Moudjahed « Abdelkrim-Kerroum » de Sig (Mascara) et celui du Chahid « Mohamed-Bensaïd » de Mostaganem.

Pour rappel, les trois premières éditions de cette compétition, ont été remportées, respectivement, par l’Arabie saoudite (2011), la Tunisie (2012) et l’Irak (2014).

Composition des groupes

Groupe A: Algérie, Palestine, Emirats arabes et Soudan

Groupe B: Tunisie, Libye, Oman et Yémen

Groupe C: Maroc, Irak, Comores et Mauritanie

Groupe D: Egypte, Arabie Saoudite, Syrie et Liban.

Programme des matchs du groupe de l’Algérie en Coupe arabe des moins de 17 ans de football prévus du 23 au 29 août aux stades de Sig et Mostaganem.

Groupe A

1re journée (mardi 23 août 2022):

Sig: Algérie -Palestine 17h00

Mostaganem: Emirats arabes unis- Soudan 17h00

2e journée (vendredi 26 août )

Sig: Palestine – Emirats arabes unis 20h00

Mostaganem: Soudan-Algérie 20h00

3e journée (lundi 29 août)

Sig: Algérie- Emirats arabes unis 17h00

Mostaganem: Soudan- Palestine 17h00

Pour rappel, 16 pays scindés en quatre groupes de quatre prendront part à

cette compétition prévue du 23 août au 7 septembre prochains.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *